Xbox 360: Trouver son historique de téléchargement

Sur le site officiel Xbox, aller dans:
> Support
> Facturation
> Vérifier l’historique de votre abonnement et de vos transactions Xbox live en ligne

Descendre sur:
> Afficher vos transactions en ligne
et choisir le lien
> Affichez l’historique de vos téléchargements Xbox Live sur votre ordinateur ou votre console Xbox 360
nouvel onglet, descendre sur « sur votre ordinateur » puis
> Historique des achats

Alléluia!

Pour l’histoire, j’ai acheté la console en bundle avec Resident Evil 5, j’ai donc une Xbox 360 Elite de couleur rouge, un modèle Jasper. Puis Capcom est resté Capcom, a sorti des DLC en masse pour RE5, que je n’ai pas acheté, puis a sorti une version regroupant tout les DLC appellée Resident Evil 5 Gold avec un code d’activation. Comme acheté le DLC en ligne revenait plus cher qu’acheter la version Gold du jeu -quel dilemme…-, je l’ai achetée.

Et les conneries recommencent avec Capcom, le code entré sur Xbox 360 via le navigateur ne fonctionne pas. Je contacte mon revendeur, thehut.com, basé en Angleterre, qui ne me réponda pas alors que j’avais acheté plus de 20 jeux chez eux en 4 ans. Blasé, je chercha en ligne si des joueurs avaient eu le même soucis que moi, ce qui est le cas dans 99% des cas et que là j’étais dans le 1 putain de % qui restait!

Je vais sur le site de Microsoft, ne trouve rien. Et puis je vais sans y croire dans la section pour activer un code sur Xbox.com, j’entre le code, et il marche. WTF? Je démarre la console, il ne se passe rien, et aucune trace des DLC quand je lance le putain de jeu! Il a beau être génial, là je commençais vraiment à en avoir marre! Je cherche dans mon historique de téléchargement sur Xbox 360: rien, toutefois mon disque dur est plein et j’ai des jeux du programme Games with Gold (ironie…) en attente. Cette liste se remplit logiquement plus vite que je ne termine les jeux. Donc je me dis que le code a forcement activé quelque chose qui est nulle part! Perdu surement dans une dimension parallèle. Mais invisible sur l’interface de la Xbox 360.

Je retourne sur PC, pour la troisième ou quatrième fois, cherche si d’autres joueurs ont activé le code fourni avec le jeu sans avoir pu profiter de leur produit. Oui. La plupart des sujets ne donnent pas la solution, sujets morts ou disent de contacter Microsoft. Mais avant de faire cela, je retourne sur Xbox.com et j’applique la méthode RocRom: essayer tout les menus jusqu’à trouver ce que je cherche. Et là, je trouve… Bordel. Les vieilles méthodes sont les meilleures, on dirait.

Le cheminement que j’ai mis donc en tête d’article mène sur PC à la liste de l’historique de téléchargement de votre console Xbox. Je suis sur 360, mais cela doit inclure la Xbox One, et cela inclu le PC. Encore une fois où le PC est l’outil qui me permet de débloquer la situation.

Moralité, j’ai raison de vouloir rester sur PC.

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :