Dead Space [Guide Tactique]

Faire un Guide Tactique pour un Survival Horror ne me semble pas très pertinent, cependant comme le mode de difficulté le plus élevé applique la bonne vieille tradition du “touché, t’es mort!” y aller comme un bourrin ne permettra pas d’aller très loin, où alors rajoutera de la difficulté. C’est déjà assez rageant de tomber dans un piège avec 5 nécromorphs qui arrivent de toutes les directions alors qu’on cherche gentiment des munitions et un kit de soin.

Pour terminer le jeu en mode Impossible, quelques précautions s’imposent. En effet, le jeu à été fait pour que l’on ne puisse pas récupérer son équipement d’une partie précédente dans un autre mode de difficulté. Voici quelques conseils.

Faites plusieurs sauvegardes

Cela n’a l’air de rien mais il faut savoir sauvegarder sa partie sur un autre fichier quand on a par exemple beaucoup de munitions, où éliminé beaucoup d’ennemis dans une zone qu’on a pas fini d’explorer. Cela évite de se rendre compte qu’on a raté un élément important mais qu’on ne peut plus y revenir… Ce conseil est d’ailleurs valable pour d’autres genres de jeux, comme les RPG.

Sachez QUAND faire vos sauvegardes!

Encore une fois, ça n’a l’air de rien, mais si vous vous faites tuer par un monstre de merde qui vous a lâchement attaqué par derrière alors que vous aviez déjà vérifié ce côté un instant auparavant bordel… Le jeu vous fera réapparaître juste à la dernière porte ouverte, ou proche du mécanisme fatal. Parfois, cela voudra dire qu’il faudra refouiller les zones que vous avez contrôlées avant votre décès prématuré, mais si vous faites une sauvegarde juste avant d’actionner le-dit mécanisme, et que vous vous faites tuer, le jeu vous fera réapparaître devant le point de sauvegarde. Sachez donc quand il vaut mieux rebrousser chemin pour aller sauvegarder et quand ça ne vaut au final pas la peine car ce point de sauvegarde est trop loin.

Stase pour tous!

Usez, abusez du module de Stase sur tout les ennemis! Dès qu’ils vous voient, ils vous foncent dessus en hurlant des sons gutturaux à glacer le sang. Un coup de stase dessus les ralentira tellement que vous aurez le temps de bien ajuster un bras et une jambe. Toujours au moins l’un des deux, car si vous coupez juste les bras, ils peuvent toujours foncer vers vous et vous mordre, et sans les jambes, ils rampent.

Code de recharge de Stase

Pause puis X, Y, Y, X, Y (PS3 carré, triangle X2, carré, triangle) Retenez-le car vous allez l’utiliser tout le temps. Je sais que c’est de la triche, que le jeu en conditions normales ne permet pas de faire cela mais hey, en mode Impossible, le jeu vous maltraite suffisamment comme cela. Et si vous jouez en mode impossible, vous avez donc déjà terminé le jeu au moins UNE fois. Vous avez profité du potentiel de ce jeu d’exception dans de bonnes conditions alors simplifions-nous la vie.

Arsenal limité

Le jeu peut se terminer confortablement avec uniquement le Plasma Cutter. Améliorez-le au max dès que possible. Je conseille d’avoir aussi le fusil d’assaut pour remplacer le Cutter quand il est vide, et pour la cadence de tir. Enfin, achetez un choc laser pour l’équiper et ne pas vous en servir, c’est juste parce que l’avoir équipé fera apparaître des munitions pour cette arme et qu’elles se revendent 1000 crédits l’unité dans le stock!

Recharge gratos!

Vous avez des points de force et votre arme est vide ou presque? Allez optimiser la CAPacité, vous en repartez avec un chargeur plein!

Rechargez…

Si vous perdez trop de vie, usez trop de munitions alors que vous avez sauvegardé peu de temps avant, start, quitter, rechargez votre partie. C’est tout simple, mais il faut y penser. Mieux vaut accumuler les kit de soins plutôt que les consommer tout de suite en cherchant partout pour en retrouver,

Faire face à plusieurs ennemis qui arrivent de plusieurs directions

Le jeu nous fait le coup plusieurs fois. Ignorez ceux qui arrivent de derrière vous, utilisez de la Stase sur ceux qui sont devant vous et foncez! Contournez-les par le côté et trouvez un couloir ou une zone où ils vont vous poursuivre et arriver d’une seule direction. Puis, éliminez-les méthodiquement, encore une fois, avec tournée de Stase pour tout le monde.

Si un point de sauvegarde n’est pas loin et que les portes ne sont pas verrouillées, éliminez-en un, allez sauvegarder, éliminez-en un, allez sauvegarder, etc.

Battre une Brute

Double dose pour cet ennemi! La brute ressemble à un énorme crabe noir avec de petites zones jaunes entre ses pattes avant et son corps. Stase et visez ces cibles jaunes. Il est long à battre mais il lâche un objet précieux après.

Quelques passages prise de tête en mode Impossible

Le boss du chapitre 6

En impossible, il donne du fil à retordre! Inventaire: Plasma cutter + Arme d’assaut, plein de munitions et de kit de soin. Quand vous approchez de lui, l’un des trois tentacules va chercher à vous frapper. À la base se trouve une grosse cible jaune. Vous savez ce qu’il vous reste à faire, mais juste avant visez le plafond et avec Y, projetez-vous là-haut. Le tentacule continuera d’attaquer la zone que vous venez de quitter, ce qui laisse assez de temps pour faire des dégâts.

Une fois ses trois tentacules éliminés, le boss ouvrira sa bouche pour cracher des projectiles explosif sur vous. Prenez votre arme d’assaut et arrosez la merde rouge qui apparait dans sa bouche avant qu’il ne la crache. Il en tirera tout de même quelques-unes vers vous, tirez dessus et restez concentré sur sa bouche. Ignorez les barils rouges explosifs que le jeu met à votre disposition pour envoyer sur le boss: les récupérer avec la Kinésie et les renvoyer sur le boss prends beaucoup de temps pendant lequel vous serez vulnérable puisque vous ne vous protégez pas. Attention faites durer vos munitions. Si vous arrivez à court, vous êtes mort. Si vous ne créez pas assez de dégât au boss, celui-ci sortira trois nouveaux tentacules, toutefois j’ai réussi à le battre avant qu’il ne s’en serve, donc c’est pas si “impossible” que cela…

La caserne du USM Valor dans le Chapitre 9

Il y a un point de sauvegarde juste avant cette longue salle qui comporte plusieurs objets et un Stock tout au fond, mais aussi et surtout plein d’ennemis de toutes sortes qui attaquent tous en même temps! Du coup, il faut chercher un abri et le mieux que j’ai trouvé est de se cacher derrière le piège lumineux bleu qui envois tout ce qui le traverse vers le plafond et instant-kill. Une fois derrière, la plupart des ennemis ne vous verront pas à l’exception des Nécromorphs soldats qui courent de partout à votre recherche et les petits qui ressemblent à des bébés avec trois tentacules et qui tirent des missiles. Stase sur tout le monde, puis éliminez les dans l’ordre.

Bien aborder le chapitre 12

Achetez plein de munitions pour vos armes avant de faire monter le monolithe dans la navette. Après on ne peut plus accèder au stock. Si besoin est, abusez du glitch sur Peng pour vous refaire les poches, puis équipez-vous. Car le premier stock dans le niveau12 est loin du début. Et une fois entré dans le Dock, les portes de l’Ishimura se verrouillent, Allé courage, vous y êtes presque !

Qu'en pensez-vous?

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :